lundi 26 mai 2014

La cigarette électronique à bout de souffle ?


Les boutiques de cigarettes électroniques ont poussées comme des champignons, il n'est pas rare de voir plusieurs boutiques côte-à-côte dans certaines villes.

Mais voilà, le marché est si concurrentiel que certaines boutiques ont déjà mis la clé sous la porte.

On trouve de la cigarette électronique partout. Prêt de 2.000 boutiques se partagent le marché en France, sans compter les buralistes, les pharmacies, les quincailliers, et bientôt pourquoi pas les poissonniers...

Le prix des cigarettes classiques a tellement augmenté que la consommation a baissée de 7,6% et les buralistes font grise mine car ils ne vendent que 20% des cigarettes électroniques vendues en France.

Si la France compte 2 millions de vapoteurs, le marché a encore du potentiel. Il reste encore 14 millions de fumeurs et la moitié voudraient arrêter.

Le coup d'arrêt sera bientôt donné car nous disposons de deux ans pour légiférer sur le statut de la cigarette électronique. A savoir si ce sera considéré comme un médicament ou un produit du tabac.

mardi 13 mai 2014

Ne m'EGO-T plus : passez à MEGO V

Une batterie digne de ce nom, 1.300 mah, Passtruth, voltage variable.
Cette batterie est compatible avec la plupart des clearomiseurs, en passant du T2, du vivi-nova jusqu'au DCT. Personnellement, je l'utilise avec un clearomiseur vivi-nova et ceci permet de vapoter toute la journée sans recharger ni la batterie, ni le clearomiseur.
En vente dans la boutique


mardi 6 mai 2014

Comment arrêter de fumer avec la cigarette électronique.


L’arrêt complet du tabac pose souvent problème, de nombreux fumeurs passent à la cigarette électronique mais continuent de fumer ou finissent par abandonner la vapote. Pourtant, des études montrent que 70 % des vapoteurs en ont terminé avec le tabac. Un taux de réussite bien au-delà des statistiques par rapport aux autres substituts.

De nombreux facteurs doivent être pris en considération.

Le premier est sans aucun doute le taux de nicotine.  Bien choisir son taux de nicotine est primordial. Pour cela, le taux doit être adapté à la consommation actuelle de cigarettes, le nombre, la marque, la longueur,  et également la nicotine contenue (pour les cigarettes lights ou fortes, il y a des différences importantes). Ainsi plus le taux sera adapté et moins la sensation de manque se fera sentir. De façon globale, les taux de nicotine de 18mg sont plus adaptés aux fumeurs de cigarettes fortes et dont la consommation dépasse le paquet par jour. Ensuite les taux de 11 ou 12 mg sont adaptés aux fumeurs de cigarettes light ou fortes mais de moins grande quantité que précédemment. Les taux de 6mg sont plutôt pour les fumeurs occasionnels. Il ne faut pas hésiter à baisser ensuite le taux de nicotine au fur et à mesure sans toutefois être trop pressé.

Le second facteur est plutôt lié à la façon de vapoter. En effet, on ne vapote pas de la même façon que l’on fume. Il faut éviter de ‘tirer’ trop sur la cigarette électronique. Au contraire, ceci se fait plus dans la ‘douceur’. Il ne faut pas oublier ensuite qu’il n’y a pas de fin, comme une cigarette classique. Donc il faut essayer de rester raisonnable dans la durée de vapote surtout lorsque l’on utilise des e-liquide à fort taux de nicotine.

Le prochain facteur est le matériel. Choisissez du matériel de qualité adapté à votre consommation (puissance de la batterie, taille du clearomiseur…). Doublez les éléments si vous avez vraiment besoin du palier à une panne (batterie déchargée, résistance du clearomiseur hs etc…). Essayer de vous faire conseiller si vous avez des proches qui vapotent déjà.

Surtout évitez de fumer en parallèle, même si la première semaine est difficile, vous oublierez rapidement le tabac. Vous pouvez aussi avoir un suivi médical, les tabacologues ont intégré ces pratiques.

jeudi 1 mai 2014

La cigarette électronique interdite dans les lieux publics

A grandes annonces média, la cigarette électronique va être interdite dans 'certains' lieux publics... La ou il y a du monde, des enfants, des jeunes... Difficile de faire une distinction plus précise que cela.
De toute évidence, cette décision plus médiatique d'autre chose va mettre un discrédit  supplémentaire sur les adeptes de la vapote.
De la même façon, la cigarette électronique pourrait être rapidement être interdite au bureau, un sondage montrant que 74% des personnes y sont opposées.
Hors, rares sont les vapoteurs, ex-fumeurs en général, qui profitent du flou législatif pour vapoter n'importe où. Au contraire, ils sont plus respectueux que les fumeurs eux mêmes. Il faudrait mieux faire une étude plus précise pour connaitre les attitudes des vapoteurs dans les lieux publics.