mercredi 19 mars 2014

Que savons nous sur le propylène glycol ?

Inconvénient des e-cigarettes , c'est que nous ne connaissons pas les effets à long terme de la consommation de la vapeur nicotinée.
Le fait est que, même s'il est impossible d'avoir une connaissance complète sur une nouvelle forme de consommation de tabac , les scientifiques savent déjà beaucoup de choses sur le propylène glycol ( PG ) , un ingrédient clé de la vapeur dans l'e-cigarette .
Un examen complet PG 2012 toxicologie , a été rédigé par les membres du groupe d'experts Cosmétiques Ingredient Review ( CIR ) , il est paru dans l'International Journal of Toxicology .
Le rapport était une mise à jour de l'évaluation de 1994, qui a conclu que PG était « sûr pour une utilisation dans les produits cosmétiques à des concentrations allant jusqu'à 50,0 %", la norme de l'industrie cosmétique à l'époque.
Le propylène glycol est utilisé dans les fixatifs pour cheveux , et ses effets sur les poumons qui peuvent être induites par des produits en aérosol contenant cet ingrédient peut être source de préoccupation.
Les propriétés des aérosols qui déterminent le dépôt dans le système respiratoire sont la taille des particules et la densité.
Le paramètre le plus étroitement associé au dépôt est le diamètre aérodynamique , DA, défini comme le diamètre d'une sphère de densité unitaire présentant la même vitesse de chute terminale en tant que particules en question .
Chez l'homme , les particules d'un diamètre aérodynamique de < 10 um [micromètres] sont respirables . Les particules de DA de 0,1 à 10 um s'installent dans les voies respiratoires supérieures et des particules avec un DA < 0,1 um s'installent dans les voies respiratoires inférieures .
Dans la pratique , les aérosols doivent avoir au moins 99 % de leurs diamètres de particules dans le 10 à 110 um gamme et le diamètre moyen des particules dans un aérosol typique a été rapporté à environ 38 um .
Par conséquent , la plupart des particules d'aérosol se déposent dans la région naso-pharyngée et ne sont pas respirables.
En revanche , les particules aérosols PG générés par les e-cigarettes semblent être plus petites, de l'ordre de 0,1 à 0,4 um , selon une étude publiée l'an dernier.
Ainsi, alors il est probable que la plupart vapeur e-cigarette s'installe dans les voies respiratoires supérieures , des petites particules d'aérosol atteignent probablement le tissu pulmonaire profond.
Le panneau 2012 CIR (cosmetic ingredient review) a également commenté sur le PG utilisé comme un additif alimentaire (E1520) :
Selon le Comité mixte d'experts FAO / OMS sur les additifs alimentaires (JECFA ) , la dose journalière admissible de PG est de 25 milligrammes par kilogramme de poids corporel par jour.
Au Japon , le ministère de la Santé, du Travail et protection sociale (MHLW ) a précisé que PG n'a pas le potentiel pour causer des dommages à la santé humaine .
Le panneau de CIR a également examiné de nombreuses études sur des animaux en ce qui concerne les problèmes potentiels . Ils ont conclu :
Les deux PG et DEP [glycols polypropylène] n'ont pas été considérés comme des substances toxiques aigus ou chroniques dans les études par voie orale ou par voie cutanée, n'étaient pas génotoxique ou cancérigène, et ne sont pas toxiques pour la reproduction ou le développement.
Le CIR (USA) a été créé en 1976 par une association de l'industrie avec le soutien de la FDA et de la Consumer Federation of America , il examine et évalue l'innocuité des ingrédients utilisés dans les produits cosmétiques . Les professeurs d'université , des représentants de l'industrie et le directeur de l'Office des produits cosmétiques et des couleurs à la FDA participent à ces examens, qui sont menées conformément aux procédures publiées . Le CIR semble être un excellent exemple de la coopération entre les organismes de réglementation fédéraux et l'industrie qu'ils réglementent , il pourrait servir de modèle pour la coopération entre le Centre de la FDA pour les produits du tabac et les fabricants de tabac .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire