mardi 6 mai 2014

Comment arrêter de fumer avec la cigarette électronique.


L’arrêt complet du tabac pose souvent problème, de nombreux fumeurs passent à la cigarette électronique mais continuent de fumer ou finissent par abandonner la vapote. Pourtant, des études montrent que 70 % des vapoteurs en ont terminé avec le tabac. Un taux de réussite bien au-delà des statistiques par rapport aux autres substituts.

De nombreux facteurs doivent être pris en considération.

Le premier est sans aucun doute le taux de nicotine.  Bien choisir son taux de nicotine est primordial. Pour cela, le taux doit être adapté à la consommation actuelle de cigarettes, le nombre, la marque, la longueur,  et également la nicotine contenue (pour les cigarettes lights ou fortes, il y a des différences importantes). Ainsi plus le taux sera adapté et moins la sensation de manque se fera sentir. De façon globale, les taux de nicotine de 18mg sont plus adaptés aux fumeurs de cigarettes fortes et dont la consommation dépasse le paquet par jour. Ensuite les taux de 11 ou 12 mg sont adaptés aux fumeurs de cigarettes light ou fortes mais de moins grande quantité que précédemment. Les taux de 6mg sont plutôt pour les fumeurs occasionnels. Il ne faut pas hésiter à baisser ensuite le taux de nicotine au fur et à mesure sans toutefois être trop pressé.

Le second facteur est plutôt lié à la façon de vapoter. En effet, on ne vapote pas de la même façon que l’on fume. Il faut éviter de ‘tirer’ trop sur la cigarette électronique. Au contraire, ceci se fait plus dans la ‘douceur’. Il ne faut pas oublier ensuite qu’il n’y a pas de fin, comme une cigarette classique. Donc il faut essayer de rester raisonnable dans la durée de vapote surtout lorsque l’on utilise des e-liquide à fort taux de nicotine.

Le prochain facteur est le matériel. Choisissez du matériel de qualité adapté à votre consommation (puissance de la batterie, taille du clearomiseur…). Doublez les éléments si vous avez vraiment besoin du palier à une panne (batterie déchargée, résistance du clearomiseur hs etc…). Essayer de vous faire conseiller si vous avez des proches qui vapotent déjà.

Surtout évitez de fumer en parallèle, même si la première semaine est difficile, vous oublierez rapidement le tabac. Vous pouvez aussi avoir un suivi médical, les tabacologues ont intégré ces pratiques.

1 commentaire:

  1. cigarette électronique est aussi la bonne option pour arrêter de fumer et il est populaire maintenant quelques jours.

    Rat brauchen, um Elektronische zigarette wählen

    RépondreSupprimer