lundi 24 février 2014

La législation des cigarettes électroniques dans le monde

La cigarette électronique dans le monde


Aux États-Unis, la politique de la réglementation des e-cigarettes est très confuse. Alors que la vente, l'utilisation, et la publicité des e-cigarettes sont autorisées par le gouvernement fédéral, individuellement, les états créé leurs propres restrictions.

E-cigarettes sont propagées à presque dans tous les coins de la planète, et où il y a des vapoteurs  il y a aussi des débats en cours entre les organismes gouvernementaux sur la façon de réglementer ces nouveaux dispositifs.

La compilation d'une liste exhaustive sur la réglementation de la e-cigarette dans tous les pays à travers le monde serait beaucoup trop longue. Ainsi, à la place, voici la façon dont certains des principaux pays pensent réglementer


Europe

L'Union européenne a actuellement aucune décision juridique directe contre l'utilisation des e-cigarettes. Directive de l'UE 2001/95/CE (6) sur la sécurité générale des produits fournit cependant des mesures restrictives qui permettent e-cig à être interdite dans toute l'Europe si elles sont jugées dangereuses pour la santé et la sécurité publique dans l'avenir.

La position de l' UE sur l'e-cigarette se présente comme suit : « Il appartient à chaque autorité nationale de décider , en tenant compte de toutes les caractéristiques du produit , si elle relève de la définition d'un médicament par sa fonction ou de présentation. ». Nous en saurons encore plus mercredi prochain.

Cela signifie essentiellement que l'UE laisse à chaque nation de décider de leurs propres règlements, ce qui a conduit à des règles différentes à travers l'Europe .

France

En mai dernier, le ministère de la Santé de la France a émis une interdiction sur les e- cigarettes qui reflète les restrictions nationales de cigarettes régulières et d'autres produits du tabac dans les lieux publics. On estime que près de 1 million de citoyens français vapotent régulièrement.


U.K.

Comme d'habitude, la Grande-Bretagne et le reste du Royaume-Uni sont en avance sur les décideurs américains quand il s'agit de la réglementation fédérale des e-cigarettes. Dans un communiqué de presse le 12 Juin 2013, l'Agence de réglementation des médicaments et des soins de santé produits (MHRA ) - l'agence responsable de la protection des citoyens britanniques de médicaments dangereux et les dispositifs annoncés médicaux que tous les produits contenant de la nicotine (PCN) , y compris les e-cigarettes , doivent être réglementés par le gouvernement .

Cette nouvelle classification met les e-cigarettes sur le même niveau juridique que les gommes de nicotine, patchs, conçus pour aider les sevrer les fumeurs de cigarettes, ce qui signifie que les fabricants sous licence e-cigarette au Royaume-Uni peuvent commercialiser leurs produits en tant que dispositifs de d’arrêt du tabagisme .

Immédiatement après l'annonce , Jeremy moyenne , Gestionnaire de groupe de la MHRA de vigilance et de gestion des risques des médicaments , a publié une déclaration , disant : " La décision annoncée aujourd'hui fournit un cadre qui permettra à des produits de bonne qualité à être largement disponible . Il ne s'agit pas de l'interdiction des produits que certaines personnes trouvent utile, il s'agit de s'assurer que les fumeurs ont une alternative efficace qu'ils peuvent compter pour répondre à leurs besoins. "

Au Royaume-Uni, les vapoteurs sont libres d'utiliser leurs e-cigarettes où fumer est autorisé, et il semble toujours y avoir aucune indication que le Royaume-Uni restera sur le même chemin que la France en interdisant l'e-cig dans les lieux publics .

Autres types de règlement dans l'UE :

• Autriche - réglemente l'e-cig comme des dispositifs médicaux
• République tchèque - l' utilisation, la vente et la publicité des e-cig est légale
• Danemark - réglemente l'e-cig comme des dispositifs médicaux
• Finlande - la vente de cartouches de nicotine est interdite , mais les cartouches contenant moins de 10mg de nicotine est accepté pour usage privé
• Allemagne - la vente et l'utilisation de l'e-cig est légale
• Irlande - la vente et l'utilisation de l'e-cig est légale
• Italie - e-cig ne peuvent pas être vendus à des personnes de moins de 16 ans
• Pays-Bas - la vente et l'utilisation de l'e-cig est autorisé ; toutefois , la publicité est interdite en attendant la législation de l'UE
• Pologne - la vente et l'utilisation de l'e-cig est légale
• Portugal - la vente et l'utilisation de l'e-cig est légale

Canada

Interdiction stricte sur l’importation des e- cigarettes à venir. Les responsables canadiens se réservent le droit de confisquer tous les appareils contenant de la nicotine importés dans le pays .

Donc, pour être clair, la consommation personnelle de l'e-cig est autorisée au Canada, ainsi que les ventes et la publicité de ces dispositifs. Toutefois, l'e-cig ne peut pas être importée. Fondamentalement, si vous voulez l'e-cig au Canada, vous devez les acheter auprès d'un revendeur canadien autorisé.

Australie et Nouvelle-Zélande

L'administration australienne Therapeutic Goods n'a pas encore approuvé l'e-cigarette, si tous les appareils contenant de la nicotine sont complètement interdites en Australie. Une autre raison de l'interdiction est due à une série de questions sociales complexes et un manque de connaissances dans le pays en ce qui concerne vaping.

Cependant, en Nouvelle-Zélande e-cigarettes sont réglementés tout comme elles le sont dans les produits au Royaume-Uni, comme les médicaments .

Brésil

Au Brésil, les e-cigarettes sont considérées comme « imitation de tabac, " et l'utilisation, l'achat , la vente et la publicité des e- cig est strictement interdite. Cette interdiction est fondée sur l'agence de la santé du pays, ANVISA , qui a trouvé l'e-cig " manque d'informations suffisantes " pour leur permettre l'usage du public .

Restez informé à  propos de de la réglementation des cigarettes électroniques.
La bataille sur la réglementation de l’e-cigarette est menée partout dans le monde.

Si vous voyagez partout dans le monde, assurez-vous de bien comprendre les règlements pour le ou les pays que vous allez visiter. Et si vous êtes en voyage, assurez-vous de bien vérifier les règlements de chaque pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire